SCIENCES MARTIALES ET DE SURVIE

Arts martiaux séculaires, pragmatiques, de l'Europe et de l'Asie. Psychologie, philosophie, combat, survie...
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  SMILEYS, CARACTERES SPECIAUXSMILEYS, CARACTERES SPECIAUX  
Annonces :
En cas de difficulté ou pour tout renseignement, il est possible de poster un message sans être inscrit
dans la rubrique >
Le forum des invités (cliquer ici pour y aller)
Pour les membres connectés
AUTRES SMILEYS ET CARACTERES SPECIAUX : VOIR LIEN CI DESSUS !


Pour supprimer les publicités, CLIQUER ICI !

Partagez | 
 

 Présentation du forum, et règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
STAFF DU FORUM
Equipe du Forum |Niveau 3 (CN)|
Equipe du Forum |Niveau 3 (CN)|
avatar

FONCTION : ANCIEN + ASSISTANT
Date d'entrée : 19/08/2011
Humeur : solidaire

MessageSujet: Présentation du forum, et règles   Ven 4 Nov 2011 - 14:07

Bonjour,

Vous venez de vous inscrire sur ce forum, ou vous n'êtes pas encore inscrit(e) et vous avez peut-être l'intention de le faire.

Voici ce qu'il faut savoir avant tout :

:verifier:


INSCRIPTIONS ET CONFIRMATIONS / ACCÈS ET AUTORISATIONS

- Une inscription ne peut être validée que si vous postez au moins un message. Ce premier message doit être de préférence votre présentation, ou bien ce qui vous amène ici (ce qui vous intéresse).

- Les premières "portes" ne s'ouvrent qu'à partir de 3 ou 4 messages. Ce n'est pas automatique et dépend de vos messages (qualités, motivations...). Notez bien déjà que tout sera fait pour vous aider, vous informer.

- Pour les autres accès (forums verrouillés ou invisibles), lire attentivement ci-dessous (globalement, c'est progressif, alors un peu de patience).

- Les absents (ou venant en "fantômes") verront leur comptes bloqués au bout d'un moment, ce qui est une mesure plus souple que le bannissement ou la suppression de compte, car elle permet encore de fournir des explications.



BUT DU FORUM A L'ORIGINE, ET MODIFICATION

- A l'origine, ce forum était privé et destiné aux élèves et aux professeurs des écoles traditionnelles, aux clubs, sections, "inter-clubs", aux organismes, groupements de structures ou d'écoles, et quelques groupes spéciaux.
Il y a donc quelques rubriques réservées exclusivement aux pratiquants [de nos clubs ou écoles], plus souvent aux responsables des différentes sections, et à ces différentes structures.
- De même, il y a des rubriques ouvertes à certains professionnels, aux cadres fédéraux, ou encore à des groupes spécifiques.

- Depuis peu, le forum accueille toute personne intéressée, pratiquante ou non, néophyte comme expert.
Le forum est basé en grande partie sur les arts martiaux anciens, l'efficacité acquise sur les champs de bataille (dans tous les sens du terme, y compris la rue), le côté pragmatique, etc. Revoir le portail pour les différents thèmes (AM japonais, sports de combat complets, AM européens, systèmes de combat, self-défense intégrale, et tout ce qui peut s'en rapprocher en passant par le japonais, les connaissances annexes, les armes, le druidisme, la philosophie, la physiologie, la psychologie, ou encore bon nombre de domaines de survie, dans tous les sens du terme, etc...)


LE FORUM DISPOSE D'EXPERTS, DE PROFESSEURS DIPLÔMÉS, DE PROFESSIONNELS (MÉDECIN SPORTIF, HISTORIENS, MILITAIRES, TECHNICIEN DE POLICE, ÉDUCATEURS, ETC, ETC.) OU PEUT FAIRE APPEL A DIFFÉRENTS PROFESSIONNELS OU ORGANISMES EXTÉRIEURS SUR DEMANDE.


Sont donc en principe exclus les sports de combat et les "arts martiaux" modernes de type sportif, sauf lorsqu'il apporte un complément. Il existe d'autres forums pour tous ces sports modernes...

- Pragmatisme : On ne fait pas tellement dans le bla-bla, mais un peu plus dans les échanges d'informations authentiques au niveau des sciences martiales et de survie (principalement) - ce qui n'exclut pas des discussions plus générales ni même certains délires. Le tout étant de poster dans la bonne rubrique (si besoin, on en créera d'autres) (Rappel ESSENTIEL : nous sommes à votre service et les échanges sont basés sur une certaine amitié fraternelle) !!

Pour les bla-bla, il y a également une tchatbox à votre disposition. Libre expression sans modération tant que ça n'est offensant pour personne.

Ceci explique que ce forum n'a pas la vocation de réunir toute la place publique pour « parler chiffons » ou d'aborder tous les arts martiaux de la galaxie (honneur à toi, Maître Yoda) clown mais plutôt de réunir en petit comité ceux qui veulent vraiment étudier ça sérieusement ou aller le plus loin possible dans différentes connaissances. Toujours en n'excluant pas la décontraction, quelques délires (en laissant de côté les délires bassement à base de sexe), et l'auto-dérision.

- Ce forum ne s'adresse pas à ceux qui considèrent les arts martiaux uniquement comme un banal sport ou comme un simple loisir. Ils sont les bienvenus, toutefois nous parlons ici davantage de vrais arts martiaux anciens, pragmatiques, efficaces, etc. qui n'ont aucun rapport avec les arts martiaux modernes habituels (loisirs, compétitions), mais qui sont plutôt de véritables sciences intégrant différentes connaissances.

Les échanges philosophiques, culturels et historiques ont également leurs rubriques.



PRÉSENTATIONS ET PROFILS

- Vous êtes prié de vous présenter correctementen complétant votre profil, et de choisir un avatar (image personnelle ou avatar de la galerie des avatars du forum).
Ces informations personnelles ne sont pas accessibles à tout le monde, et il convient d'indiquer de vraies informations. Si vous ne souhaitez pas préciser telle ou telle rubrique, nous le faire simplement savoir, ou ne rien remplir plutôt que d'indiquer une information blessante ou erronée. Ceci pourra être un motif de sanction

- Les différents accès dans ce forum vous seront donnés au fur et à mesure de votre grade (réel ou virtuel).
Il est évident qu'un nouveau membre ("débutant") n'aura pas les mêmes accès qu'un maître-expert 9ème dan si on peut imager !!!

En tant que simple membre inscrit, votre accès sera d'abord un peu limité. REMARQUE : les modifications successives et le confort du forum sont en cours de finition, il est possible pour cette raison que des accès ne soient pas encore réglés correctement, merci d'être un peu indulgent, c'est beaucoup de travail.


Par la suite, il est tout à fait possible de demander tel ou tel accès selon ce qui vous intéresse.
Certaines rubriques dans les catégories "écoles", "académie", ou encore "fédérations" ne sont évidemment ouvertes qu'aux vrais membres de ces écoles, de l'académie, ou des instructeurs ou dirigeants des fédérations.





Les règles générales


Inutile de vraiment les rappeler, ce sont les mêmes que tous les forums (et elles sont reprises dans le formulaire d'enregistrement) : on ne se fait pas la guerre, on donne son avis sans systématiquement critiquer l'autre ou sa discipline, on ne réagit pas de manière impulsive (allez, un gros effort), on ne poste pas des choses insultantes ou contraires aux bonnes moeurs, on essaie d'écrire correctement pour se faire comprendre (épAk0mSa^^) etc.

Politesse, respect, courage (de dire ce qu'on pense), modestie, etc... cf Code moral du judo (Bushido), etc.

De plus, on accordera une certaine importance à une certaine amitié (entraide, convivialité) : ce n'est peut-être que du virtuel, mais en face de toi, derrière l'ordinateur, c'est aussi un être humain.
Ce qui sous-entend qu'on informe de ses absences, qu'on signale un abandon du forum...

Ceci peut paraître étrange par rapport aux habitudes des autres forums, mais ce petit état d'esprit familial et convivial est en quelque sorte une garantie de la qualité des échanges.

En résumé, on évitera de venir en touriste ou en étranger... Mais comme dit le proverbe, on ne récolte que ce qu'on a semé. Ce n'est donc pas une obligation, chacun est libre.


Longs messages et flood : vous pouvez poster plusieurs messages à la suite, en restant dans le raisonnable. Les longs messages seront toujours lus si vous avez besoin de détailler. Il est conseillé de faire plusieurs messages si c'est vraiment long et d'aérer son texte en sautant des lignes entre les paragraphes.

De même, il est autorisé de poster le même message dans plusieurs rubriques, si c'est utile.






Dans le cas où ce forum ne correspond pas à vos attentes, nous le faire savoir afin de pouvoir vous donner satisfaction sur d'autres forums, blogs ou encore sites internet. Evitez de partir sans dire au revoir...



Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à poster.

Pour poster en tant que visiteur, poser des questions avant l'inscription par exemple :
>>>
http://sciences-martiales.guildealliance.com/f3-3-demandes-et-questions-visiteurs-et-membres


:merci:

⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕

STAFF DU FORUM
Horloge : Dim 30 Avr 2017 - 22:27

Bienvenue ! Cool : Invité :: Clique ici pour voir tout ce qu'on a dit pendant ton absence
Lorsque connecté, revoir les derniers sujets et d'autres indications sur le portail
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Présentation du forum, et règles   Mar 19 Mar 2013 - 1:09

modifié, mis en annonce
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-martiales.guildealliance.com
STAFF DU FORUM
Equipe du Forum |Niveau 3 (CN)|
Equipe du Forum |Niveau 3 (CN)|
avatar

FONCTION : ANCIEN + ASSISTANT
Date d'entrée : 19/08/2011
Humeur : solidaire

MessageSujet: Re: Présentation du forum, et règles   Sam 13 Avr 2013 - 18:31

Amélioré ce jour.


Voir également > http://sciences-martiales.guildealliance.com/t355-acces-aux-rubriques-et-autorisations
et les autres sujets de cette rubrique.
Merci

⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕⊕

STAFF DU FORUM
Horloge : Dim 30 Avr 2017 - 22:27

Bienvenue ! Cool : Invité :: Clique ici pour voir tout ce qu'on a dit pendant ton absence
Lorsque connecté, revoir les derniers sujets et d'autres indications sur le portail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation du forum, et règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du forum, et règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation personnelle
» Présentation du forum
» Méditer pour ne plus déprimer
» Qui part en cas de suppression de poste
» Présentation du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCIENCES MARTIALES ET DE SURVIE :: C1. ACCUEIL :: 1. Le forum-
Sauter vers: